Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Sinusite et ostéopathie (adultes, nourissons, enfants...)

Sinusite et ostéopathie (adultes, nourissons, enfants...)

Le 06 avril 2016
Sinusite et ostéopathie (adultes, nourissons, enfants...)
Vous souffrez de sinusite chronique, votre ostéopathe peut vous aider.

Vous souffrez de sinusite chronique depuis longtemps. Le printemps est de retour et le pollen avec...et vous n'aimez pas ça du tout. Les sinusites peuvent être soulagées grâce à l'ostéopathie. Voici quelques explications.

L'ostéopathie peut être utile en cas de sinusite.

La sinusite est une affection fréquente, se manifestant de façon aléatoire, lors de simples rhumes ou aux changements de saisons.  Bien qu’elle ne soit pas grave en soit, elle peut devenir très incommodante lorsqu’elle s’installe de façon chronique. La sinusite chronique peut répondre favorablement au traitement ostéopathique. En effet, c’est en mobilisant très finement les petits os de la face en lien avec les sinus, que l’ostéopathe peut aider à diminuer, et même faire disparaître les signes et symptômes de la sinusite. Aussi, elle ou il tiendra compte de l’aspect global de son approche, en vérifiant et normalisant au besoin, les vertèbres liées par l’aspect neurologique à la sphère oto-rhino-laryngologique. Toutes interventions médicales en lien avec le problème (chirurgie au niveau du nez, examen exploratoire des sinus) seront des informations pertinentes orientant le traitement. De même, toute chute sur la tête, particulièrement au niveau de la face, dans un passé proche ou lointain (enfance) sera une information importante à mentionner à l’ostéopathe lors du questionnaire initial. Sachez qu’après trois visites une amélioration devrait être notée, et que, si tel n’est pas le cas, une référence médicale (si elle n’a pas déjà été entreprise) serait proposée. La finesse des mobilisations ostéopathiques en fait une approche particulièrement adaptée aux nourrissons ainsi qu’aux enfants.