Conseils et recommandations de votre ostéopathe à Paris 17

Hortense de Witt ostéopathe (D.O.) vous reçoit à Paris dans le 17ème arrondissement entre le pont de l'Alma et les Champs Elysées. Le cabinet est accessible par les stations de métro : Alma Marceau, George V, Franklin Roosevelt.

Avant et après la consultation

Il est recommandé de se ménager dans les 24 à 48 heures suivant la consultation, et éviter la pratique sportive.

Il est important pour l'ostéopathe d'avoir en main les examens médicaux et leurs comptes rendus (Radios, Scanners, IRM...)

Chez le nourrisson

Chez le bébé, la précocité des soins dès les premières heures de la vie en cas de difficulté pendant l'accouchement (compression mécanique excessive du crâne...) peut être réellement bénéfique.

Dans les traumatismes de la petite enfance, il ne faut pas attendre l'apparition des troubles pour faire vérifier le crâne, la colonne vertébrale ainsi que les articulations de votre enfant.

En cas d'entorse

En cas d'entorse (cheville, coude, pouce.) ne pas attendre avant de consulter un ostéopathe. Plus tôt vous serez pris en charge meilleur sera votre rétablissement.

Vous trouverez la conduite à tenir en cas d'entorse sur la page « entorse »

Mais combien de fois devrais je venir voir mon ostéopathe ?

La patience est la meilleure vertu du patient! Selon les pathologies et la réaction de chacun aux traitements les effets ne se voient pas forcément au bout de la première séance même si on ressent une amélioration rapide. En effet plusieurs consultations (2 à 3) sont parfois nécessaires pour enlever les douleurs. Veuillez consulter la page Votre ostéopathe.

Des douleurs peuvent persister quelques jours après la séance, le temps que le corps réponde, se rééquilibre et s'adapte au traitement reçu. Ne vous inquiétez surtout pas c'est normal.