Ostéopathe viscéral à Paris 17

Hortense de Witt, ostéopathe viscéral, vous reçoit à Paris dans le 17ème arrondissement entre le pont de l'Alma et les Champs Elysées. Le cabinet est accessible par les stations de métro : Alma Marceau, George V, Franklin Roosevelt, et se situe à quelques kilomètres de Levallois-Perret, Paris 8e et Paris 9e.

Pourquoi l'ostéopathie concerne le système digestif ?

Le système digestif peut être perturbé ce qui entraine des gênes ou des douleurs au niveau du ventre, voire même du dos. Vous pensiez que l'ostéopathie ne pouvait rien faire ?

La région abdominale est constituée principalement d'organes mais aussi de muscles, de ligaments... tous reliés entre eux, cela peut être la raison de l'apparition de douleurs dans le bas du dos par exemple.

Votre ostéopathe viscéral basé à Paris 17 va travailler afin de redonner une bonne mobilité à votre corps et aura une action sur les troubles digestifs tant au niveau des douleurs abdominales qu'au niveau des perturbations des fonctions digestives (diarrhées, constipations, crampe à l'estomac, ballonnements...)

Sur quels types de pathologies l'ostéopathe peut agir ?

Voici quelques exemples de troubles digestifs sur lequel l'ostéopathe peut agir:

  • Colopathie fonctionnelle : Le syndrome du côlon irritable ou colopathie fonctionnelle est un trouble du fonctionnement de l'intestin (du côlon ou gros intestin), très fréquent, sans gravité mais responsable d'une gêne importante. Son mécanisme de survenue est mal connu mais des facteurs comme le stress ou les changements du quotidien. favorisent son déclenchement. Votre ostéopathe viscéral à Paris 17 vous posera des questions sur votre alimentation, votre vie d'un point de vue personnel, professionnel, stress... pour trouver l'origine des désordres. L'ostéopathe viendra vérifier le fonctionnement correct du colon comme celui des organes voisins, le bassin et le rachis.
  • Diarrhée / Constipation : La constipation est un ralentissement anormal du transit intestinal. D'un point de vue médical, on parle de constipation quand on a moins de trois selles par semaine. Après avoir éliminé toute cause organique qui ne seraient pas de son ressort, l'ostéopathe va travailler sur la mobilité du colon pour rétablir un transit intestinal satisfaisant. Il peut intervenir sur le bassin, où passe le colon et /ou sur les vertèbres lombaires d'où émanent des connexions nerveuses avec les viscères.

Contact

Règles d'or

Tarifs

t