Cabinet d'ostéopathe Paris 17

Hortense de Witt, ostéopathe DO à Paris 17e, vous reçoit dans son cabinet situé entre le pont de l'Alma et les Champs Elysées. Le cabinet d'ostéopathe est accessible par les stations de métro : Alma Marceau, George V, Franklin Roosevelt. Voici en quelques phrases ce qu'est l'ostéopathie et à qui elle s'adresse.

Qu'est-ce que l'ostéopathie ?

L'ostéopathie est une méthode de soins qui s'emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l'ensemble des structures composant le corps humain.

C'est une médecine complémentaire, qui s'intéresse non seulement aux symptômes physiques, mais aussi au style de vie, aux habitudes et à l'état global du patient. Diverses raisons peuvent donc amener une personne à pousser la porte du cabinet d'un ostéopathe.

Quand demander l'aide d'un ostéopathe ?

Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l'état de santé. L'ostéopathie est fondée sur la capacité du corps à s'auto équilibrer et sur une connaissance approfondie de l'anatomie.

La pratique ostéopathique traite une personne et non pas une pathologie, une maladie ou un symptôme. Situé à Paris 17, le cabinet de votre ostéopathe vous accueille quels que soient vos symptômes.

Des traumatismes physiques ou émotionnels passés inaperçus sont susceptibles de provoquer des séquelles douloureuses, plusieurs années plus tard.

Chacun est responsable de son capital santé qu'il peut préserver et améliorer par un suivi régulier chez son ostéopathe.

L'ostéopathe ne peut pas tout soigner, il n'intervient pas sur:

• les maladies infectieuses,
  • les maladies génétiques,
  • les maladies dégénératives (cancer, sclérose en plaque, SIDA...)