Ostéopathe DO à Paris 17

Ostéopathe DO basé à Paris dans le 17e arrondissement, Hortense De Witt vous fait bénéficier ses compétences.

Votre ostéopathe

Je suis diplômée du Collège Ostéopathique Européen (COE) qui garantit une formation continue en 5 ans. Le COE est un établissement créé en 1987, agréé par le Ministère de la Santé. L'établissement est inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

J'ai effectué une étude clinique qui portait sur « l'effet du traitement ostéopathique sur la posturologie » sur différents patients à la fin de mon cursus scolaire.

J'ai par la suite obtenu un Diplôme Universitaire de « Soins d'urgence en milieu sportif » à l'Université de Bordeaux.

J'ai obtenu un certificat de «Prise en charge ostéopathique de la femme enceinte» (grossesse, accouchement, post partum, périnatalité).

Ma formation d'ostéopathe me permet de travailler de manière douce et sans nécessairement employer de manipulations structurelles (cracking).

A travers mon approche ostéopathique, je peux accueillir tous types de plaintes et de patients (nourrissons, enfants, femmes enceintes, sportifs...).

J'ai été ostéopathe lors de compétitions sportives (Mondial du Vent, 20 km d'Andrésy, Football....

Je poursuis ma formation continue en ostéopathie tous les ans au sein de différents organismes, congrès (Bordeaux, Paris...) avec des intervenants français et étrangers (canadien, néerlandais...)

Quelle est la différence entre un kiné et un ostéo ?

L'ostéopathe :

L'ostéopathie est une approche globale du patient. Elle va rechercher la cause de la douleur, de la plainte et va pour cela tester le corps en entier. Une même douleur peut avoir des causes différentes selon le patient.

L'ostéopathe DO est un thérapeute de première intention, vous n'avez pas à consulter votre médecin préalablement. Cependant l'ostéopathe vous enverra chez votre médecin traitant ou un autre professionnel de santé s'il découvre un problème sortant de son champ de compétence.

Votre ostéopathe DO installé à Paris 17e n'utilise que des techniques manuelles adaptées aux patients. Il sera capable alors de traiter l'ensemble du corps (articulations, muscles, viscères...)

Le kinésithérapeute :

La masso-kinésithérapie est l'application d'exercices adaptés au renforcement musculaire, à l'endurance et à la mobilité de personnes ayant des limitations fonctionnelles. Il intervient localement et ponctuellement en fonction des symptômes du malade.

Le kinésithérapeute est un professionnel paramédical « au service » du médecin traitant. C'est donc le médecin qui va faire le diagnostic et décide des actes que devra pratiquer le kinésithérapeute sur le patient qu'il va lui confier.

Le kinésithérapeute utilise des techniques de rééducation ou de massage des articulations et des muscles lésés par un accident ou une maladie. Pour cela il utilisera ses mains mais également de nombreux appareils de rééducation, des ultrasons, des électro-simulations...

Contact

Règles d'or

Tarifs

Consultez également :

t