Ostéopathe migraine à Paris 17

Ostéopathie et maux de tête :

Hortense de Witt, ostéopathe compétent en cas de migraine , vous reçoit à Paris dans le 17ème arrondissement entre le pont de l'Alma et les Champs Elysées. Le cabinet est accessible par les stations de métro : Alma Marceau, George V, Franklin Roosevelt.

Que sont les céphalées ?

Les céphalées ou plus communément appelés maux de tête sont des symptômes se définissant par des douleurs locales ressenties au niveau de la boite crânienne. Ces douleurs peuvent être unilatérale comme bilatérales. Elles se manifestent par des brûlures, des picotements, des fourmillements ou même parfois par la sensation d'avoir la tête écrasée.

La médecine classique n'arrive parfois pas à trouver l'origine de ces douleurs ni de mettre en place un traitement efficace.

Plusieurs origines comme des excès alimentaires, des problèmes dentaires (bruxisme, appareil dentaire...), surmenage professionnel, séquelles de traumatisme... peuvent avoir pour conséquences des maux de tête. Les personnes à tendance anxieuse ou exerçant un métier qui sollicite les muscles du cou seront plus facilement sujettes aux maux de tête, aux torticolis à répétition.

Grâce à un interrogatoire approfondi et un bilan ostéopathique précis votre ostéopathe compétent en cas de migraine installé à Paris 17, pourra évaluer de manière globale les tensions. Il pourra déterminer ce qui peut constituer un obstacle à votre équilibre corporel. Il trouvera l'origine de votre douleur et traitera de manière douce et adaptée la cause de ces maux. Il ôtera les restrictions de mobilité qui peuvent se trouver à proximité du crâne ou même sur une région de votre corps plus éloignée de celui-ci. Il redonnera ainsi les amplitudes de mouvement en traitant la cause pour supprimer les effets.

Quand consulter un ostéopathe pour une migraine ?

Ponctuellement :

• Pour rétablir un bon équilibre dans l'ensemble de votre corps après un choc, une chute, un mouvement brusque, une mauvaise posture prolongée...

Si votre enfant :

• Suit un traitement orthodontique avec ou non le port d'un appareil dentaire
  • Est tombé
  • Se plaint de douleurs diffuses
  • A des troubles de l'attention ou de comportement en cours ou même au sein de la cellule familiale.

Si vous présentez les symptômes suivants :

• Maux de tête
  • Fatigue oculaire
  • Névralgie faciale, névralgie d'Arnold
  • Contracture au niveau du cou, des épaules, torticolis chroniques
  • Sinusite ou rhinite chroniques
  • Que vous grincez ou serrez vos dents la nuit (bruxisme)
  • Vertiges