Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La première séance d'ostéopathie pour votre enfant.

La première séance d'ostéopathie pour votre enfant.

Le 03 juin 2016
La première séance d'ostéopathie pour votre enfant.

Votre enfant va bénéficier pour la première fois d'une séance d'ostéopathie.

Le but de cette séance est d'atténuer les traumatismes physiques et émotionnels liés à la naisance et à la grossesse. Ces traumatismes peuvent venir d'un accouchement difficile, d'un bassin bloqué, de compressions traumatiques, de l'utilisation de ventouses ou de forceps. Mais ils peut aussi s'agir de conséquences liées au stress de la maman ou aux émotions ressenties par le bébé lors d'une sortie difficile.

Cette séance ne sera pas douloureuse pour votre enfant. Mais votre enfant peut exprimer des sentiments tels que la colère, la peur...L'ostéopathe est là pour l'accompagner et le rassurer car des émotions/évènements vécus durant la grossesse ou lors de l'accouchement peuvent réapparaitre lors du traitement. Traiter l'enfant en le laissant s'exprimer lui permet de se libérer de certaines tensions. 

Même si vous pensez que votre bébé est en pleine forme et ne présente pas de "déformation" physique, les bénéfices d'une séance effectuée peu de temps après la naissance sont importants. Certains problèmes qui apparaissent plus tard peuvent être ainsi évités: otites, scoliose, décalage de la mâchoire, problème de marche...

Soyez prêt à ce que votre enfant veuille se libérer de certaines tensions et laissez le s'exprimer. Un enfant qui pleure n'est pas forcément un enfant qui a mal.
t