Ostéopathe pour la femme enceinte à Paris 17

Ostéopathie de la femme enceinte et du post partum, périnatalité Paris 17

Si vous êtes enceinte ou que vous souhaitez le devenir, vous pouvez lire ces quelques explications concernant l'ostéopathie et les bienfaits que cela pourraient vous apporter. Hortense de Witt, ostéopathe compétent auprès de la femme enceinte à Paris 17e, entre le pont de l'Alma et les Champs Elysées. Le cabinet est accessible par les stations de métro : Alma Marceau, George V, Franklin Roosevelt.

Pourquoi consulter un ostéopathe lorsque l'on est enceinte ?

Pendant la grossesse, le corps change et doit s'adapter à de nouvelles contraintes.

L'ostéopathie aide à mieux surmonter les petits soucis de toute femme enceinte, efficace en cas de mal de dos, de sciatique, de nausées ou de reflux.

L'ostéopathe intervenant auprès de la femme enceinte installé à Paris 17 intervient également en prévision de l'accouchement et en suivi de post-partum.

Dans quels cas venir consulter son ostéopathe en tant que femme enceinte ?

  • vous avez des troubles digestifs: reflux, ballonnements...
  • vous avez mal au dos
  • des troubles du sommeil apparaissent
  • vous avez le sentiment d'être oppressée, d'avoir du mal à respirer
  • vous faites de la rééducation périnéale
  • vous avez eu recours à une césarienne
  • vous avez connu un accouchement long et pénible ou au contraire très rapide.

Les techniques ostéopathiques seront douces, non invasives, non offensives et surtout adaptées à l'évolution physique de la grossesse de la maman et au développement de son futur bébé.

Quel est l'intérêt de consulter son ostéopathe après un accouchement (post partum) ?

L'accouchement est un épisode important de la vie d'une femme. Il peut être physiquement et émotionnellement perturbant pour la maman et son bébé.

Lors de l'accouchement, les structures de votre bassin ont été modifiées (coccyx, périnée, bassin.). Vous devez après l'accouchement réinvestir votre corps, l'ostéopathe compétent auprès de la femme enceinte peut vous aider à faire cela en rééquilibrant les tensions et perturbations physiques dues à l'accouchement.

Attention, l'ostéopathe ne remplace pas le gynécologue, l'obstétricien, la sage-femme ni le kinésithérapeute (rééducation périnéale) mais intervient en complémentarité.

La rééducation du périnée est une étape très important après l'accouchement, il vous évitera de nombreux désagréments dans votre vie de tous les jours. N'oubliez pas de consulter un kinésithérapeute.

Contact

Règles d'or

Tarifs

t