Ostéopathe mal de dos Paris 17 : cervicalgie, dorsalgie et lombalgie

Douleur lombaire, lombalgie Paris 17

Hortense de Witt, ostéopathe D.O. vous reçoit à Paris dans le 17ème arrondissement entre le pont de l'Alma et les Champs Elysées. Le cabinet est accessible par les stations de métro : Alma Marceau, George V, Franklin Roosevelt.

Le mal de dos est le cheval de bataille de l'ostéopathe, il est même appelé le «mal du siècle». Les douleurs lombaires (lombalgies) constituent un des symptômes principaux des douleurs de dos. En effet au moins 70% des personnes ont eu au cours de leur vie au moins un épisode lombalgique, qui peut être en partie lié au travail. Dans certains cas la lombalgie devient permanente, et risque d'aboutir à une invalidité.

Ostéopathe compétent en cas de mal de dos, Hortense De Witt vous reçoit dans son cabinet situé à Paris 17e afin de remédier à vos douleurs dorsales et d'éviter que celles-ci ne s'aggravent.

Qu'est ce que la lombalgie ?

La lombalgie est un symptôme défini par des douleurs siégeant au niveau des vertèbres lombaires. Dans environ 95% des cas, l'origine est mal définie (lombalgie commune) et il peut n'y avoir aucune anomalie identifiable ni sur les radiographies ni aux examens biologiques. Selon la durée, la lombalgie est aigüe ou chronique.

• La douleur lombaire aigüe : On a pour habitude d'appeler ce type de douleurs musculaires «mal de reins» ou « tour de reins» même si l'organe rénal proprement dit n'est aucunement affecté. Elle est communément appelée lumbago.
    La douleur en cas de lumbago sera intense, récente et consécutive à un effort ou même à un mouvement anodin. Dans certains cas des douleurs dans les fesses et voire jusqu'aux pieds peuvent apparaître. L'intensité de la douleur peut être inquiétante d'autant que les lumbagos sont très invalidants. Il est important de prendre rendez-vous dès que possible auprès de votre ostéopathe installé à Paris 17, afin de retrouver une pleine liberté de mouvements.
  • La douleur lombaire chronique, est qualifiée de chronique lorsque la douleur est présente depuis au moins 3 mois. Les lombalgies chroniques peuvent avoir différentes origines: la posture du corps, qui peut entraîner des tensions sur les vertèbres lombaires, mais également d'autres causes moins évidentes comme des tensions au niveau du système digestif, ou des blocages articulaires au niveau des jambes.

Votre ostéopathe compétent en mal de dos, par des techniques adaptées au patient pourra redonner de la mobilité en traitant votre corps dans son ensemble, c'est à dire pas nécessairement en traitant la zone douloureuse mais des zones à distance.

Douleur cervicale, cervicalgie Paris 17

La cervicalgie désigne la douleur au niveau du rachis cervical. La douleur est située au niveau de la nuque, mais du fait des nerfs à destination des membres supérieurs passant à proximité, elles peuvent être à l'origine de douleurs irradiant dans les bras. La cervicalgie est une affection courante et entrave fréquemment les mouvements de la tête. Elle peut être accompagnée de maux de tête, de fatigue et de vertiges.

En ostéopathie certaines douleurs ou gène peuvent être pris en charge comme :

• Le torticolis : dus à un faux mouvement par exemple
  • Les douleurs au niveau du cou et du haut des épaules plus précisément au niveau des muscles trapèzes.
  • Les névralgies d'Arnold : c'est une douleur localisée à la face postérieure de la nuque jusqu'à la région du front. Particulièrement douloureuse, elle peut se manifester de manière chronique ou sporadique.
  • Les maux de tête ou céphalées : qui pourraient être dus à un blocage de certaines vertèbres cervicales ou bien dus à des tensions musculaires au niveau du cou.
  • Vertiges, Acouphènes

Attention : Avant toute manipulation, votre ostéopathe compétent en mal de dos aura effectué un bilan complet de la région afin de prendre en charge cette zone en toute sécurité. Sur une zone cervicale très algique votre ostéopathe emploiera des techniques de manipulation douces.

Douleurs dorsales, dorsalgie / Paris 17

Ce sont les douleurs du dos les moins fréquentes. Elles sont la plupart du temps localisées entre les deux omoplates et peuvent être très gênantes par exemple lors d'efforts sportifs.

Vous pouvez venir consulter à titre préventif, avant de commencer une activité sportive, pour préparer une grossesse, en général pour éliminer au fur et à mesure les tensions qui, sans déclencher de symptômes, s'accumulent dans votre corps et constituent des facteurs favorisant des troubles potentiellement dangereux.

Vous pouvez également consulter à titre curatif après une entorse, un faux mouvement, une intervention chirurgicale, après un accouchement.