Consultation d'un ostéopathe à Paris 17

Pour remédier durablement à des douleurs dorsales ou cervicales par exemple, la consultation chez un ostéopathe qualifié est essentielle. Installé à Paris 17e, Hortense De Witt vous accueille pour soigner efficacement vos maux.

Comment se déroule une consultation chez un ostéopathe ?

L'ostéopathe est un praticien de première intention, vous pouvez le consulter sans rendez-vous préalable chez votre médecin.

La consultation chez votre ostéopathe basé à Paris 17 dure entre 45 minutes et une heure. Elle est composée de plusieurs phases importantes:

L'anamnèse :

Le thérapeute est amené à poser des questions au patient afin de connaître son histoire de vie, ses antécédents et les raisons de sa demande de consultation.

L'examen clinique:

Il a lieu afin de s'assurer une prise en charge en toute sécurité et sert à rediriger le patient vers un autre professionnel de santé si nécessaire.

Le bilan ostéopathique:

Puis quelle que soit la plainte, le thérapeute effectue un bilan ostéopathique de l'ensemble du corps en s'appuyant sur une série de tests et une observation attentive de la posture. A la suite de ce bilan, l'ostéopathe établit sa propre analyse.

Le traitement:

L'ostéopathe choisit la technique la mieux adaptée et la plus confortable pour chaque patient, en fonction de son âge, de son état de santé, de la zone à traiter, etc.

Combien de séances sont nécessaires ?

L'ostéopathie est une thérapie adaptée. La durée du traitement varie selon l'état de santé du patient, les motifs de consultation de l'ostéopathe et enfin de l'évolution constatée au cours de la prise en charge ostéopathique. Le temps de traitement peut varier de deux à cinq séances, l'ostéopathe devant à chaque consultation évaluer le bénéfice de son intervention.

Le nombre de séances ne peut être défini avant la première consultation. Pour une même pathologie, le traitement ne sera pas le même selon le patient. Le corps est un ensemble et la même douleur n'a pas nécessairement la même cause chez chacun. En effet chaque patient est différent et sera traité de manière unique. Ainsi, il ne faudra pas s'étonner de consulter pour le bas du dos et être soulagé par la correction ostéopathique d'un pied ou d'un estomac.

Pour toute consultation d'un ostéopathe, Hortense De Witt vous reçoit à Paris dans le 17ème arrondissement entre le pont de l'Alma et les Champs Elysées. Le cabinet est accessible par les stations de métro : Alma Marceau, George V, Franklin Roosevelt, et se situe non loin des villes de Levallois-Perret et Paris 9e.